Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le cri du corps

Roman
à partir de 13 ans
124 pages
: 9791040802433
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Adam, 14 ans, est allongé sur un lit d’hôpital. Ne plus bouger, faire le mort, voilà la solution qu’il a trouvée pour ne pas se faire embarquer par les flics après une énième bêtise avec sa bande. Mais le voilà sur un lit d’hôpital : à part sa mère, qui se soucie de lui ? Où sont passés ses potes, ceux qui lui juraient encore il n’y a pas si longtemps d’être ses frères ? Et pourquoi les médecins ne voient-ils pas qu’il joue la comédie ? 

Comment un événement peut-il devenir un point de bascule dans une vie ? Ce qui pourrait ressembler à première vue à une catastrophe va donner à Adam la possibilité d’un nouveau départ. Derrière ses airs de petit dur, se révèle un garçon qui sait penser aux autres, qui apprend à dire non et qui n’a plus honte de pleurer. La mue est émouvante mais difficile.

Ce roman donne à voir une belle transformation. Il sait ménager le suspense, a un style incisif et délivre une morale positive : voilà des ingrédients qui devraient ouvrir des appétits de lecture !

Présentation par l'éditeur

De la violence à la douceur : un superbe roman de résilience, porté par une voix qui claque

Adam a treize ans, et ce jour-là, il tombe sur le terrain de foot. C’est ici qu’il a marqué ses plus beaux buts, mais aujourd’hui, il n’a pas glissé au milieu d’une partie, non, il est tombé à terre pendant une rixe. Il était venu avec une batte, pour en découdre et bien rigoler ; en face il y avait des

Du même auteur

Virgile ou le saut de l'ange

Roman
à partir de 13 ans

Notre feu

Roman
à partir de 14 ans