Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le pire explorateur du monde. A la recherche de la cité perdue

Mickey Gaboriaud
Roman
à partir de 10 ans
: 9782226258908
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Fintan Fedora, fils de richissimes pâtissiers et maladroit en diable, se pique d’aventures aux quatre coins du monde. Accompagné de l’attentif majordome Gribley, le jeune homme arpente les terrains les plus hostiles afin de découvrir des trésors oubliés. Justement, Gribley évoque le village de Yin (Chine), disparu depuis huit cent ans en même temps qu’un fameux poète opposant au régime de l’époque. Fintan réfléchit à peine avant de sauter dans le premier avion, direction… Moscou. Enfin, Ankara. Bref, après un voyage dans le Transsibérien, Fintan rejoint le sage Gribley à Pékin. De là, ils s’enfoncent à mobylette dans la campagne profonde.
Evidemment, ce n’est même pas si simple. Fintan a trouvé le moyen de croiser dans le train des mafieux, d’une part russes, d’autre part chinois – et le chef de ces derniers s’appelle Fin Tan… Pris en sandwich, l’apprenti explorateur met du temps à se rendre compte qu’il est poursuivi par des affreux de tous bords. Les quiproquos s’enchaînent, laissant toujours le garçon indemne, voire renforcé dans son entreprise. Avec des illustrations expressives et dynamiques, le roman pétille de drôlerie et de rebondissements qui feraient presque perdre de vue l’objectif initial. Presque, car Fintan et Gribley finiront victorieux (un peu trop pour ces anti-héros ?) dans leur quête, après avoir eu de surcroît l’occasion rarissime de voir un panda géant dans son élément naturel.
Le deuxième tome d’une série hyperactive et facile qui n’est pas sans rappeler, dans l’esprit, Les Aventuriers malgré eux
d’Alexander C. London (Les Grandes Personnes, 2012)

Présentation par l'éditeur

Alerte rouge ! Fintan Fedora, le pire explorateur du monde, repart en expédition !

Chaperonné par son fidèle majordome Gribley, Fintan s’est mis en tête de retrouver le village perdu de Yin, en Chine, où vivait il y a 800 ans l’auteur du poème inachevé « la chanson du Dragon Lunaire ».

Mais, bien sûr, rien ne se passe comme prévu : Fintan rate son avion et cherche à rejoindre Pékin en passant par

Du même auteur

Du même illustrateur

Oscar et Carrosse. Le patin à glace

Roman
à partir de 6 ans

Le petit homme qui n'aimait rien

Album
à partir de 6 ans