Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'électronichien

Album
à partir de 4 ans
: 9791040805762
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans sa maison pleine de bidules et de machins, Yoyo s’ennuie. Et même lorsque son amie Myrtille débarque chez elle, les deux filles ne savent pas quoi faire. Mais voilà qu’en fouillant au cœur de la poubelle, les copines découvrent des objets qui pourraient être intéressants. En effet, Yoyo est persuadée que ce qu’elle a sous les yeux est un chien-robot et elle est prête à tout pour donner vie à son idée. C’est parti pour relever ce défi créatif ! 

S’ennuyer… Voilà un fléau qui se répand bien trop souvent. Pourtant, tout est là, disponible, à portée de main. Mais les objets sont déjà connus, utilisés, testés. À l’heure de l’instantanéité et du renouvellement perpétuel, Yoyo et Myrtille fabriquent du neuf avec du vieux : un Mélimélin éléctronichien qui repousse les barrières des limites de la créativité.

Aucun doute, les pouvoirs de l’imagination enfantine sont ici mis à l’honneur grâce à ces deux fillettes pleines d’idées ! Cette explosion de création rejaillit aussi sur les illustrations fourmillant de détails, minuscules et colorés, qui, comme le contenu de la grande poubelle, donnent l’envie d’être fouillés du regard à l’infini. La prochaine fois qu’un enfant annonce s’ennuyer, n’hésitez pas à lui mettre entre les mains L’électronichien, puis, si le cœur vous en dit, le contenu de la poubelle. Qui sait ce qui en émergera !

Présentation par l'éditeur

C’est l’été. Seule dans la cuisine, Yoyo s’ennuie. Elle appelle sa copine Myrtille, qui a toujours de bonnes idées. Ensemble, elles se mettent à bricoler avec ce qu’elles trouvent dans la poubelle – sous le regard jaloux de Léonard, le grand frère de Yoyo. C’est ainsi qu’elles fabriquent un petit robot, illico baptisé Mélimélin, l’électronichien. Non content d’être beau et malin, Mélimélin est