Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les 7 ours nains contre le gros méchant loup

Album
à partir de 6 ans
: 9791023520262
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Après quatre albums désopilants et un long break sans doute ressourçant, les 7 Ours Nains reviennent semer une joyeuse pagaille dans l’univers codifié des contes traditionnels. Dans ce nouvel opus, aussi délirant que les précédents, ces mini-plantigrades croisent le chemin de nombreux personnages de notre folklore occidental, du Petit Chaperon rouge aux sept nains en passant notamment par l’un des trois petits cochons. Sans oublier l’ombre du gros méchant loup qui plane sur leurs têtes tout au long de cet épisode à rebondissements.

Émile Bravo jongle avec les fables qui ont bercé son enfance et tire de cet exercice de virtuosité une bande (très bien) dessinée totalement loufoque et franchement contemporaine. En effet, via ce récit rocambolesque, cet auteur prolifique et talentueux parle mine de rien de quête d’identité, de repli sur soi et également de bouc émissaire. Le loup, en l’occurrence, qui n’est pas ici l’affreux de l’histoire… Mais chut !

Présentation par l'éditeur

Il était une fois sept ours nains qui avaient une fâcheuse tendance à vivre malgré eux des aventures rocambolesques... Au début de celle-ci, les voilà qui rentrent chez eux un soir, dans leur modeste chaumière, et qui la trouvent occupée, stupeur ! Par les sept nains eux-mêmes. Pour récupérer leur toit, il leur faudra s'enfoncer dans la forêt, aller à la quête d'un cochon constructeur de maisons

Du même auteur

Boucle d'or et les 7 ours nains

Bande dessinée
à partir de 6 ans

Les Contes palpitants des 7 ours nains

Bande dessinée
à partir de 6 ans