Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mes beaux animaux

Imagier
à partir de 2 ans
: 9782330052621
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Une page par animal, Mes beaux animaux se présentent, hors contexte, dans le cadre de la page blanche. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, paradent, se saluent ou s’ignorent. Saisis dans leur mouvement, ils ignorent le lecteur. Leur nom calligraphié apporte une touche élégante. Cela peut être difficile pour les tout jeunes lecteurs mais contribue au charme de cet imagier. La succession des animaux est sans ordre logique apparent, on n’est pas dans une encyclopédie. On voit quand même certaines associations par famille ou visuellement. Tigre et guépard, fourmilier et tapir sont côte à côte. Ane et mouton voisinent sur les images comme à la campagne. Chat et chien s’évitent. Okapi et zèbre ont de bien belles rayures…

Ce robuste album aux pages cartonnées qui présente le petit théâtre des animaux n’est pas d’une grande originalité mais, on a plaisir à y musarder.

Présentation par l'éditeur

Du tigre flamboyant à l'espiègle écureuil, de la gigantesque baleine bleue à l'amusant fourmilier, cinquante animaux sont ici présentés dans toute leur splendeur et leurs particularités. Qu'il s'agisse d'animaux domestiques, de basse-cour (le cochon, l'âne, le mouton, le chien, le chat...) ou d'espèces plus lointaines ou en voie de disparition, ces animaux, de toutes les tailles et de toutes les

Du même auteur

Mes beaux oiseaux

Imagier
à partir de 2 ans
Avis de lecture