Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
: 9782070656097
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Après une brève escale en terre européenne, Lola s'envole à nouveau au pays du Soleil Levant, mais cette fois-ci pour entamer une carrière de choriste dans un groupe nippon « Les Amours-Boréales ». Lionel, son amoureux intello coincé, et Madeleine, sa demi-sœur survoltée, font aussi partie du voyage. Mais ce qui devait être un rêve vire au cauchemar. En plein concert, suite à un impérieux besoin de se gratter, Lola s'encouble et s'étale devant un parterre de fans. Cherchant une porte de sortie, elle s'enfuit dans les coulisses en compagnie de sa pire ennemie. Mais les deux filles ne se trouvent pas au bon endroit au bon moment et sont témoins d'un bien macabre complot mettant leur vie en danger !

Rien ne va plus pour Lola ! Après avoir échappée aux Yakuzas dans Où est passée Lola Frizmuth ?, elle se retrouve ici traquée par une bande d'affreux travaillant pour le compte de la Tommy Corporation, une puissante maison de production aux mœurs plus que douteuses. Dépourvus de code moral, ils s'adonnent au clonage de leurs jeunes artistes. Pour leur échapper, Lola se mue en apprentie geisha, pendant que Lionel joue les pop-stars pour midinettes. Ce deuxième tome, aussi déjanté et réussi que le premier, critique subtilement le show-biz avec ses créations de stars à deux balles. D'une plume désopilante, Aurélie Gerlach dépeint des situations hilarantes avec une liberté d'expression hors du commun, alternant gros mots, textos et haïkus sans jamais sombrer dans la vulgarité.
Un roman aussi efficace qu'un antidépresseur et garanti sans effets secondaires !

Présentation par l'éditeur

Pauvre Lola. Décidemment, le sort s'acharne contre son éblouissante personne ! Revenue à Tokyo comme choriste dans un groupe de rock, elle s'étale en plein concert devant dix mille personnes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la voilà témoin d'une scène surflippante qu'elle n'aurait jamais dû voir et encore moins filmer : Yoshi, le chanteur du groupe essayant de faire disparaître le

Du même auteur

Aux douceurs enchantées (T. 1). Les sablés de métamorphose

Roman
à partir de 7 ans

Paris Z Week

Roman
à partir de 13 ans