Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Robinson. Une bouteille à l’amer

Jak
Jak
Bande dessinée
à partir de 9 ans
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Rappelez-vous : à la fin du premier volume (C’est pas tous les jours Vendredi), nous avions abandonné le pauvre Robinson sur son île presque déserte alors qu’il n’est vraiment pas fait pour la vie sauvage et que la télévision lui manque ! On retrouve notre héros avec plaisir, toujours flanqué de son Vendredi et toujours animé de la même volonté : apporter coûte que coûte la civilisation dans cette île hors du monde et améliorer un tantinet la vie quotidienne ! Aussi fourmille-t-il d’idées, d’énergie et d’astuces, parfois un peu singulières, pour mettre au point toutes sortes de machins. Les échecs ne le découragent pas car notre homme est un têtu ! Pendant ce temps, Vendredi et les bestioles locales observent l’entêté et rigolent … A quoi cela sert-il, cette obstination, alors que la vie sur l’île est si belle ? Non mais vraiment …

C’est un album bien jubilatoire que ce deuxième opus, bourré d’humour et de dérisions, de clins d’œil et d’anachronismes autour de l’opposition Nature / Culture. Excellent aussi pour prolonger la lecture des romans, que ce soit Robinson Crusoë ou Vendredi ou la vie sauvage.

Présentation par l'éditeur

Ce second opus nous permet de retrouver Robinson Crusoé et Vendredi pour une nouvelle aventure. Ici, Robinson multiplie les tentatives pour revenir à la civilisation et s'acharne à vouloir améliorer le confort de l'île avec des inventions qui partent dans tous les sens. Et bien entendu, toutes ses entreprises échouent, sous l'oeil dubitatif de Vendredi et des animaux de la forêt. Pétillant et