Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sorry business

Roman
à partir de 14 ans
224 pages
: 9782812626234
16.80
euros

L'avis de Ricochet

La narratrice Winter et sa grande sœur Dakota parcourent l’Outback australien, en quête d’aventure et de sensations fortes. Elles vont en avoir plus qu’à leur aise ! D’abord poursuivies par des inconnus armés de flèches, elles sont ensuite dépouillées de leurs habits et leurs sacs, et emmenées au milieu de nulle part. Un jeune aborigène, Rodney, leur sauve la vie alors même que Winter le houspille dans sa panique. Il est dans une démarche de « sorry business », de deuil de ses parents décédés d’une vie inadaptée à leurs traditions. Rodney est attaché aux coutumes de son peuple, entre légendes et réalités. Il va aider les deux jeunes femmes contre les hors-la-loi du désert.

À la fois roman d’aventure, roman d’angoisse et… roman social, Sorry business fait faire au lecteur les montagnes russes émotionnelles. Les trois personnages attachants restent toutefois dans une certaine distance servant le récit brut et brutal. Nous suivons au cœur les problématiques de violence, de corruption, d’alcoolisme et de misère, le tout teinté de croyances ancestrales. La fin cruelle est très belle.

« J’ai enfin compris qu’il y avait un abîme entre nous, et qu’il avait été creusé par des milliers, des millions de scènes du même genre ; que je ne pourrais jamais qu’effleurer l’idée de ce que subissaient ces gens. » (p. 185)

Présentation par l'éditeur

Selon certains experts, les pays ayant de vastes territoires inhabités ont plus de chance d'abriter des criminels car il est beaucoup plus simple pour ces derniers de passer sous les radars de la police...

L'Australie, ses plages à perte de vue, ses immenses paysages à couper le souffle, sa nature sauvage quasi inhabitée, Dakota et Winter sont bien décidées à vivre toutes les aventures que peut

Du même auteur

Le cadeau sauvage

Album
à partir de 8 ans

La terre rouge a bu le sang

Roman
à partir de 13 ans