Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'étrangleur est de retour

Roman
à partir de 9 ans
: 9791021402454
6.00
euros

L'avis de Ricochet

[Le chauffeur] éclata d’un grand rire, avant de reprendre :
C’est lui qui m’a payé ma course, alors je suis parti. Et je me rappelle même que je me suis dit : « ce gars, c’est sûr, il a pas envie qu’elle lui échappe ! »
Maxime Bourdieu, surnommé depuis les événements « l’étrangleur du 15 août » , a été incarcéré grâce au témoignage de Thomas, lequel avait assisté depuis la fenêtre de son appartement au crime perpétré par cet homme ! On a beau avoir 10 ans, le courage n’est pas proportionnel à l’âge.
Trois mois ont beau s’être écoulés, le jeune garçon ne parvient pas à effacer les images de cette sinistre et terrible journée. Les cauchemars et les angoisses se décuplent quand le lieutenant Lebarre apprend à Thomas et à sa mère Juliette que Maxime Bourdieu s’est échappé lors d’un transfert de prisonnier. Tout comme le lieutenant, ces derniers craignent que le criminel ne se venge. Le danger rôde de nouveau : L’étrangleur est de retour. Thomas sera-t-il assez solide moralement pour assumer cette nouvelle et pour vivre avec cette épée de Damoclès qui apparaît soudain au-dessus de la tête ?

Sandrine Beau parvient avec une aisance déroutante et brio à maintenir la tension psychologique qui s’emparait des lecteurs dans le premier tome des aventures de Thomas. Il est rare que dès les premières lignes d’un roman policier, le lecteur se sente à la fois autant impliqué dans l’histoire et en totale empathie avec le personnage principal du roman. L’on se retrouve donc à frissonner, à haleter et à souffler de soulagement heureusement par moments aux côtés des protagonistes !
Un thriller pour la jeunesse qui n’a donc rien à envier aux canons du genre.

Présentation par l'éditeur


Depuis sa rencontre avec L’étrangleur du 15 août, Thomas passe ses nuits à faire des cauchemars. Sa mère essaie de trouver les mots pour le rassurer. Elle lui dit que tout est fini, que le criminel a été condamné, emprisonné, et qu’il ne reviendra plus jamais. Sauf qu’un soir le téléphone sonne. Au bout du fil, la police. Toutes les promesses de sa mère volent en éclats : Maxime Bourdieu, celui qu’on appelle L'étrangleur du 15 août, est en liberté. Toutes les angoisses du garçon resurgissent. Et s’il revenait pour tuer Thomas.

Du même auteur

Terreur sur le lac

Roman
à partir de 11 ans

Théa te hait

Roman
à partir de 15 ans