Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Akata Witch

Anne Cohen Beucher
Roman
à partir de 13 ans
368 pages
: 9782211304344
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Nigériane albinos, Sunny Nwazue possède un don, héritage de sa lignée maternelle. Comme Orlu, Chichi et Sasha, la jeune fille rejoint l'imposante famille des Léopards, des gens aux super-pouvoirs. Mais la magie s'apprend comme le piano ou le saxo : pour gagner ses chittim (pièces de récompense), plusieurs paliers sont à passer. Avant de frimer, rendez-vous donc la nuit chez Anatov, expert en Juju (magie) et coach de ces adolescents impulsifs aux hormones fluctuantes. Solidaire malgré d'inévitable frictions, ce clan des quatre se montre plutôt perspicace devant Ekwensu, un monstre venu d'ailleurs qui est chargé d'anéantir l'humanité.

Très belle surprise que ce roman enjoué à l'écriture fluide de Nnedi Okorafor qui, comme son héroïne, est née aux Etats-Unis de parents nigérians. L'autrice s'inspire de ses origines pour élaborer son récit de fantasy qui parle principalement de Juju, terme qui désigne les objets (amulettes) et sorts de la magie de l'Afrique de l'Ouest. Comme son homologue anglais Harry Potter, Sunny et ses amis Léopards doivent apprivoiser leurs dons pour prendre du galon. La mort plane souvent lors de leurs exercices initiatiques durant lesquels ils côtoient un monde parallèle peuplé de créatures aussi sympathiques que retorses. Vivement la suite !

Présentation par l'éditeur

Mon nom est Sunny Nwazue et je perturbe les gens. Je suis Nigériane de sang, Américaine de naissance et albinos de peau. Être albinos fait du soleil mon ennemi. C’est pour ça que je n’ai jamais pu jouer au foot, alors que je suis douée. Je ne pouvais le faire que la nuit. Bien sûr, tout ça, c’était avant cette fameuse après-midi avec Chichi et Orlu, quand tout a changé. Maintenant que je regarde

Du même auteur

Akata Warrior

Roman
à partir de 13 ans