Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Amour flou

Album
à partir de 6 ans
: 9782330184247
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Lorsque Papy Eugène vient déjeuner chez ses petits-enfants, il en profite pour présenter Manuela, l'amour de sa vie, qu'il a rencontrée sur le sentier des Noisettes. Entre eux, c'est simple : ce fut le coup de foudre. Michel et Colette, eux, n'ont qu'une crainte : que l'amour leur tombe dessus, comme ça, d'un coup, sans prévenir. Alors, à chacune de leurs actions, ils se méfient. Il ne faudrait surtout pas que ce fameux terrible coup de foudre hérisse leurs poils et les fasse tomber par terre. 

Cet album est très original. Le texte, qui fait alterner la narration et les dialogues sous forme de bulles, est bien rythmé, et les changements de ton dynamisent en permanence le récit. Les réflexions des deux personnages principaux sont très savoureuses et le lecteur ne pourra que rire des interprétations au pied de la lettre proposées au fil des pages. L'Amour flou devrait grandement amuser les jeunes lecteurs tout en les rassurant : cet amour qui donne envie de s’embrasser ne risque pas de leur tomber dessus sans prévenir. 

Présentation par l'éditeur

L’amour, c’est imprévisible. À chaque instant, ça peut nous tomber sur le coin du museau. Alors, pour Michel et Colette, l’heure est à la prudence. L’heure aussi de revêtir leur casque anti-foudre et leur équipement anti-roulade. Avec eux, c’est certain : l’amour n’a qu’à bien se tenir.

Du même auteur

Pops et Mimosa : mission salade

Album
à partir de 5 ans

Pombo courage : brèves de la forêt

Roman
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Petits contes des pourquoi

Conte
à partir de 4 ans

L'amicale du chocolat

Album
à partir de 5 ans