Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Djibril

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 15 ans
67 pages
: 9782844557315
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Djibril écrit à Souley. Comme si son frère était encore là et qu'il allait lui répondre. Alors que ses écrits resteront à jamais sans réponse. Mais Djibril a besoin de lui raconter sa vie, son quotidien, ses doutes et ses rencontres. Il lui parle de Sarah, de Prisca et de sa première fois.

Ce très court roman créé une explosion à chaque page. Le lecteur fait d’abord connaissance de Djibril, un personnage immédiatement réaliste, intensément fort, qui met une claque aux clichés et se confie sans pudeur. Par ailleurs, l'alternance de la narration et des tableaux d'artistes, les phrases sorties de la mise en page classique et les illustrations de Betty Bone forment ensemble une œuvre hybride, à la croisée des genres, indéfinissable et d'une grande originalité, parfaite pour le lecteur adolescent mais aussi tout adulte nostalgique des sentiments confus de cet âge de transition. Cette œuvre fonctionne en diptyque avec Prisca et il est certain qu'après avoir lu Djibril, chacun aura envie de s'emparer du tome complémentaire.

Présentation par l'éditeur

Salut Souley,


Tu veux que je te dise : le porno fait beaucoup de mal aux mecs en général et faut pas croire que les garçons noirs sont épargnés. C’est sûr, Sarah s’attend à trouver un colosse dans mon boxer. Ça me paralyse. Tu sais, parfois, je me regarde dans le miroir. Nan, en vrai, souvent. Et je me regarde pas : je m’inspecte, je me scrute. Je me surveille.

Je me sens un peu dépassé par ce

Du même auteur

Pio

Album
à partir de 4 ans

L'étrange allergie de Bernadette

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Prisca

Roman
à partir de 15 ans

Monsieur Denis

Roman
à partir de 7 ans
Avis de lecture