Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Etranges créatures

Album
à partir de 5 ans
: 9782940408726
19.00
euros

L'avis de Ricochet

En rentrant d'une fête organisée par de mystérieux inconnus, les habitants de la forêt constatent avec stupeur que leurs maisons ont disparu. Des arbres qui leur servaient d'habitat, il n'en reste que la souche. Après avoir essuyé leurs larmes, ours, renard et autres mammifères à plumes et à poils recyclent de vieux meubles pour se constituer de nouveaux foyers. Si l'effet est plutôt réussi, il comporte un sérieux défaut : aucun de ces objets ne donne des fruits. Forts de ce constat, ils partent à la recherche de leurs anciennes maisons. Mais elles ont été découpées en morceaux par des humains considérés comme des créatures féroces. Comme la négociation s'avère impossible, les animaux de la forêt mettent au point un plan salvateur.

Sensibiliser les enfants à l'importance de notre écosystème et aux enjeux économiques dont il fait l'objet sont les principaux thèmes de cet album écrit sous la forme d'une fable écologique. Si le sujet est récurrent en littérature jeunesse, il reste malheureusement toujours d'actualité. Des illustrations pleines pages et joyeusement colorées accompagnent ce vert propos. Et si cette histoire permet aux générations futures de porter un regard respectueux sur la nature qui les entoure, c'est tant mieux !

Présentation par l'éditeur


Un groupe d'animaux habitant une forêt, sont témoins de la disparition de leur "maisons", c'est-à-dire des arbres à l'abri desquels ils logent et qui leur fournissent leur nourriture. Ayant mené leur enquête, ils découvrent que ce sont d'étranges créatures - des hommes, donc - qui ont commis ce vol et débité en tronçons leur habitat...

Du même auteur

Amis retrouvés

Album
à partir de 5 ans

Objets perdus

Album
à partir de 4 ans