Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Extrême !

Roman
à partir de 13 ans
190 pages
: 9782367409566
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Dès que Stana entre en classe, Valentin est comme métamorphosé. C'est indéniable : cette fille a un petit quelque chose qui fait la différence, un charme qui ne laisse pas le garçon indifférent. Et lorsque Valentin découvre que Stana a en plus des opinions très arrêtées sur l'écologie et la défense des animaux, il ne peut qu'acquiescer et rejoindre les causes que la jeune fille défend. Mais est-il prêt à tout pour défendre ses nouvelles idées ? Ira-t-il jusqu'à perdre ses amis ?

Ce roman montre avec une grande justesse la difficulté de faire entendre à ses proches les vérités nécessaires qu'il faut pourtant énoncer, sans toutefois tomber dans un dangereux extrême. L'exploitation animale doit cesser et les combats écologiques doivent être amplifiés ; Valentin se retrouve alors tiraillé entre ses nouvelles découvertes et son passé si proche et se coupe de ses proches qui ne le reconnaissent plus. Les actions extrêmes ne se font pas dans la douceur mais l'urgence les rendent nécessaires. Toutefois, il faut bien sûr agir sans violence et mener ces luttes avec réflexion. Assurément, voilà un texte fort et indispensable, qu'il faut conseiller vivement à tous les adolescents afin d'aider à diffuser le message de préservation de la planète et de ses animaux.

Présentation par l'éditeur

Valentin, élève de 3ème, traverse ses années collège sans embûches… jusqu’à l’arrivée de Stana dans sa classe, une adolescente aux principes écologistes et vegans affirmés. Lorsqu’il prend sa défense au collège, Stana s’ouvre alors à lui et l’embarque dans sa lutte pour la cause écologiste et vegan auprès de son groupe d’antispécistes : libération d’animaux, actions contre des lieux représentant l

Du même auteur

Au royaume de Volaria. Le choix de Dana

Roman
à partir de 9 ans

La méprise

Roman
à partir de 14 ans