Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Hé ho, croco !

Album
à partir de 3 ans
: 9782075233477
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Un petit lapin, gourmand et imprudent, grignote paisiblement des liserons au bord d’un fleuve. Soudain, un crocodile jaillit et l’avale tout rond. Ce dernier se retrouve plongé dans le répugnant système digestif du reptile. Avant d’être digéré, l’animal aux grandes oreilles tente une ruse pour se libérer de sa prison de chair. Le lapereau met au défi le crocodile de l’effrayer avec un rire lugubre.


Sylvain Alzial démontre que ce n’est pas toujours la loi du plus fort qui triomphe. Celui qui fait preuve de ruse a également ses chances : «Même si le ciel te tombe dessus, il y a toujours un trou par lequel tu peux t’échapper». Les planches de Jean-Baptiste Drouot illustrent parfaitement l’esprit de ce proverbe coréen avec la malice du lapin et l’excès de confiance du crocodile. Les gros plans et les expressions des deux protagonistes renforcent l’aspect humoristique de ce très bon album jeunesse.

Présentation par l'éditeur

Un petit lapin gourmand, attiré par de beaux liserons charnus, s’approche de la rivière. Trop près. Un gros crocodile en profite pour l’avaler tout rond. Bien embêté, le petit lapin se demande comment il va bien pouvoir sortir de ce ventre dégoûtant. Quand il entend son geôlier se réjouir de cette belle prise d’un “Hé hé hé” sonore et cruel, il lui vient une idée : le lapin invite le crocodile à

Du même auteur

Mon oeil !

Album
à partir de 2 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le prince dindon

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Jean-Louite

Album
à partir de 6 ans

Va chercher ta sœur

Album
à partir de 5 ans