Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Holmes et moi

Roman
à partir de 14 ans
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Armand, 15 ans, n’est pas un adolescent comme les autres. Orphelin, il a été recueilli par sa tante Holmes, une belle blonde platine, avec qui il entretient des rapports ambigus. Mais Holmes a aussi un secret : elle est gravement malade. L’adolescent entreprend d’écrire dans un carnet cette relation faite de fragilité, de liberté et de jouissance de la vie. Avant de « grand voyage », les deux personnages s’associent pour trouver un mari à Holmes, aux revenus confortables, qui pourra veiller sur Armand. Armand n’est pourtant pas pressé d’envisager cette rupture. A l’école, le garçon est attiré par Théa de Kilmaine. La jeune fille entreprend d’inviter Armand chez elle et se laisse embrasser. Un amour naissant semble remplacer l’autre, même si Théa paraît déjà tout connaître de la vie du jeune garçon… Si l’histoire est original et les personnages attachants, l’ensemble reste cependant bien confus.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/15/2009 17:58

J'ai beaucoup aimé, et l'ai dévoré dans la journée où je l'ai acheté.
C'est vrai qu'il est un peu confus, mais c'est ce qui fait tout le charme du livre, finalement on découvre des choses qui remplacent celles que l'on croyait acquises.

les personnages sont extras.

le 04/26/2008 18:23

Personnellement, j'ai adoré, trés bien ecrit, il est trés sympa a lire.
je lui mettrai 4/5 en raison de quelque détails qui reste a fignoler . =)

le 03/21/2008 21:57

il est bien mais c'est vrai que l'histoire est un peu confuse ...
moi j'aurais mis 3/5

Comment peut-on mettre 2/5 à un livre aussi génial ? Je l'ai lu et relu 2 fois et je ne m'en lasse pas. J'en perds même mes mots, mais je n'ai jamais autant aimé un livre (pourtant je lis pas mal).

Du même auteur

Irina vs Irina

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture