Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Je t'aime jusqu'au bout du monde

Album
à partir de 4 ans
: 9782806310750
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Tiens, quel est ce fil en volume qui, avec son rouge pailleté, attire l’œil et le toucher du lecteur et l’invite à entrer dans l’histoire ? Ce fil, c’est celui du pull d’un petit garçon qui, fatigué de voir ses parents vivre à toute allure, va décider de partir, seul, à l’aventure, pour porter en personne sa lettre au père Noël. En route pour le pôle Nord !

Une aventure, même lorsqu’elle se réalise très près du domicile, peut être assez déstabilisante et inquiétante. Ce petit garçon bien courageux va vite découvrir que la solitude peut rapidement angoisser. Heureusement, l’audace et la témérité du personnage vont lui permettre d’arriver à un dénouement heureux. Bien sûr, lors de la lecture, le message destiné aux parents est aussi limpide : ralentir son rythme pour savourer les moments importants en famille est essentiel, notamment à Noël. Voilà un album qui permet de voyager, sans risque, et presque jusqu’en Laponie, tout en savourant le plaisir de lire une histoire en famille… et en sécurité !

Présentation par l'éditeur

C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël. Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas… Mais le pull se détricote de page en page à l’image de l’enthousiasme de l'enfant, qui diminue aussi à chaque étape. Car plus il s’éloigne, plus sa

Du même auteur

Ubuntu. L'extraordinaire voyage au pays du partage

Album
à partir de 2 ans

Jamais trop d'art

Documentaire
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Les émotions : émois... et moi, dans tous mes états !

Documentaire
à partir de 8 ans

Léontine, princesse en salopette

Album
à partir de 4 ans