Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jean-Michel et la révolution en Poponie

Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9782330069926
12.00
euros

L'avis de Ricochet

La réputation de Jean-Michel le caribou n'est plus à faire. Après une semaine épuisante, ce super-héros au costume bleu moulant décompresse en allant siroter un jus de trèfle au bistrot du coin. Installé en terrasse, il écoute d'une oreille distraite ses amis parler du concours des fabuleux talents en Poponie, lorsque déboule Bijou, un petit poney qui se lance dans un récit à faire pâlir les plus endurcis. Un fou furieux mégalo, nommé Dark Ponidor, a créé sa propre armée de poneys qu'il entraîne pour gagner le fameux concours…

Avec un ton drôle et léger, Magali Le Huche séduit son lectorat, tout en évoquant certains thèmes graves comme la tyrannie (avec Dark Ponidor) et ses dommages collatéraux. Pour rétablir la situation, Jean-Michel et ses amis veillent au grain, fermant définitivement le clapet du tyran. Solidarité et partage sont aussi au cœur de cette bande dessinée qui se termine par un baiser romantique au coucher du soleil. Une série drôle bien enlevée à déguster dès 6 ans.

Présentation par l'éditeur


Panique en Poponie ! Dark Ponidor a pris le pouvoir et s’est mis en tête de dresser ses congénères pour remporter le concours des Talents Fabuleux ! Le pays des petits poneys est en train de devenir un poney-club très strict où tous les habitants doivent s’entraîner à marcher et chanter en cadence... Heureusement, Jean-Michel le caribou débarque à leur rescousse pour faire la révolution !


Feuilleter un extrait

Du même auteur

Doudou cherche bébé

Album
à partir de 1 ans
Avis de lecture

Non-Non est énervé mais ne sait pas pourquoi

Album
à partir de 4 ans