Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Kate Moche

Album
à partir de 6 ans
: 9782330154561
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Kate ne réagit pas au surnom dégradant de « Kate moche » utilisé par certains enfants de sa classe. Au contraire, elle continue de vivre comme avant, en appréciant son reflet dans le miroir. Ce dernier lui renvoie une image positive d'elle-même. Scientifique expérimentée, doctoresse dévouée, ninja acrobate ou encore experte en guimauve, Kate possède plusieurs cordes à son arc. Ne se laissant nullement impressionner ou influencer, cette jeune fille savoure sa différence comme un précieux cadeau.

Une histoire sur le harcèlement, subtilement écrite, qui donne des clés intéressantes pour celles et ceux qui jouent le rôle de souffre-douleur dans les préaux d'écoles. Être bien dans sa tête et dans son corps pour ne pas se laisser démonter par le jugement d'autrui, cultiver sa différence comme un bien précieux, tels sont les messages positifs de cet album.

Présentation par l'éditeur

Kate subit les moqueries. Mais le soir, lorsqu’elle rentre chez elle et se regarde dans le miroir, il y a mille autres choses qu’elle peut apercevoir… une future scientifique expérimentée, une cosmonaute adroite, ou encore une sportive de haut niveau ! Ce ne sont pas les idées qui manquent. Et tant pis si les autres ne le voient pas : Kate, elle, croit en elle. Le texte d’Antoine Dole, écrit sous

Du même auteur

Mon coeur caméléon

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Oh crotte, encore des carottes !

Roman
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Qui a soufflé mes bougies ?

Album
à partir de 5 ans

Jean-Michel et la révolution en Poponie

Bande dessinée
à partir de 6 ans
Avis de lecture