Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La coccinelle

Documentaire
à partir de 3 ans
: 9791023511567
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Scientifique reconnu, membre du Tokyo Scientific Institute, Tatsu Nagata a fait le pari de mettre à profit ses connaissances en sciences naturelles à travers une série de documentaires animaliers dédiée aux plus jeunes. Des petites bêtes comme l’escargot ou la fourmi jusqu’aux plus grosses comme le lion ou l’ours, il présente chaque espèce de manière ludique, sans oublier de se mettre en scène par la même occasion. Quelques cheveux épars sur la tête, des lunettes rondes et un nœud papillon, le double illustré de Tatsu Nagata semble avoir tout du gentil scientifique un peu loufoque. 

Dans ce nouvel album, c’est au tour de la coccinelle de nous livrer ses secrets. Outre les stades de son développement et sa durée de vie, on apprend notamment que la variation de sa couleur et des fameux points sur son dos dépend de l’espèce (et non de l’âge : l’idée est poétique mais tient du mythe).

Petite bête dont on associe l’apparition à un signe de chance, elle a plus d’un tour dans son sac pour affronter le danger, comme sa capacité à faire la morte. 

Une sympathique collection pédagogique, au graphisme efficace et drôle ! 

Présentation par l'éditeur

Tatsu Nagata nous invite à mieux connaître la bestiole star des enfants. Le célèbre professeur nous apprendra que la fameuse « bête à bon dieu » peut faire la morte pour se protéger et qu'en cas de danger imminent, elle secrète un liquide nauséabond qui fait fuir ses prédateurs. La coccinelle, féroce ennemie des pucerons (elle peut en dévorer 300 par jour) peut vivre jusqu'à 3 ans. Parmi toutes

Du même auteur

La libellule

Album
à partir de 4 ans

Le tyrannosaure

Documentaire
à partir de 4 ans