Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La couleur de l'âme des anges

Roman
à partir de 15 ans
: 9782221127025
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Un soir, Jeremy, jeune financier à l’avenir prometteur, est décapité devant chez lui. Il rejoint le monde des anges, qui vit comme en transparence à celui des vivants. Les anges se nourrissent des émotions des humains – sous la forme d’une brume -, et deviennent soit des anges rouges, haineux, soit des anges bleus remplis d’amour. Très vite, Jeremy cherche à savoir qui l’a assassiné, et pourquoi. Ce faisant, il tombe amoureux d’une jolie vivante, Allison. Brutalement, cette dernière rejoint les anges et Jeremy s’en réjouit égoïstement. Mais Allison a elle aussi sa vengeance à mener, et veut continuer à enquêter autour des dérives d’une entreprise pharmaceutique.
Ici, les anges ressemblent à… des humains. Ils ont leur caractère propre, sont pauvres ou riches, peuvent aimer, se cultiver, font de la politique, etc. Ils peuvent même disparaître s’ils font un mauvais usage de leur alimentation, la brume des sentiments. Pas tout à fait fantastique, cet univers supporte donc aisément une intrigue policière complexe, un vrai thriller avec scandale à la clé. Toutefois, l’enquête a des temps morts durant lesquels Sophie Audouin –Mamikonian, de sa plume alerte et (parfois trop) chaleureuse, nous promène de détail amusant en anecdote croustillante : on ne s’ennuie pas chez les anges, qui prennent encore un malin plaisir à influencer ceux qui sont restés sur terre. Un tantinet convenue, la fin ramène l’histoire sur le terrain du bien contre le mal, tout en laissant une voie pleine de possibles quant au second et dernier tome à venir. Pour inaugurer la nouvelle collection R de Robert Laffont, dont le logo est une aile, La Couleur de l’âme des anges était parfaitement indiqué !

Présentation par l'éditeur

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse

Du même auteur

La fille de Belle. 450 ans avant Tara Duncan

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Indiana Teller (T. 3). Lune d'automne

Roman
à partir de 14 ans