Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La fiancée du dieu de la mer

Sarah Dali
Roman
à partir de 13 ans
399 pages
: 9782371023727
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Depuis des années, le dieu de la mer demande le sacrifice d’une jeune fille dans ses flots afin d’épargner les humains de ses tempêtes. La courageuse Mina prend la place de la belle Cheong dont est amoureux son frère. Elle pénètre dans un royaume enchanté, rencontre des esprits qui l’accompagnent, et découvre un dieu de la mer très diminué. Elle-même à la recherche de son âme dérobée, Mina va essayer de se sauver tout en délivrant son peuple des tempêtes. L’amour et le destin seront au rendez-vous…

C’est une légende coréenne que l’autrice a voulu mettre en mots modernes dans ce gros ouvrage de fiction romanesque. Le résultat se situe entre Le Voyage de Chihiro et La petite sirène. Bien écrit et traduit, raconté en « je » par Mina afin de favoriser l’identification, il séduira les amateurs de culture coréenne et tous les férus d’histoires poétiques – voir le fil rouge et l’oiseau symbolisant les attaches entre deux êtres…

Présentation par l'éditeur

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ? Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations