Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La légende du roi Théobalde

Album
: 9782954044200
19.00
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/18/2012 11:22

La légende du roi Théobalde est mon grand coup de coeur en livre jeunesse. L'écriture de l'auteur est fluide, entrainante et avec les dialogues se racontent très bien à des enfants. Je ne pouvais me détacher du récit et que dire des magnifiques illustrations qui me faisaient penser à une mise en scène de Peau d'âne ou de la belle au bois dormant. La qualité de l'ouvrage est exceptionnelle, je le recommande vivement.

le 02/13/2012 10:08

Un grand coup de coeur pour ce livre qui est une petite merveille de sensibilité.Une histoire à partager avec ses enfants ou petis enfants et qui mérite plein de succès!!

le 02/06/2012 17:01

Une vraie petite merveille,les illustrations sont pleines d'émotion et de sensibilité.Ce livre ressemble à nos livres d'autrefois. Un vrai bonheur pour petits et grands

le 01/12/2012 17:34

un livre plein de poudre magique qui nous transporte dans un monde medieval orné de magie et de reve.
felicitations aux deux iniatrices de ce livre qui m'a permis de voguer comme sur une gondole . je l'ai trouvé sublime , j'attends avec impatience le prochain livre merci a tte l'équipe qui a oeuvré pour que ce livre puisse nous donner encore cet instant de rever .

le 01/10/2012 15:47

*Coup de cœur*
J'ai lu d'un trait la légende du roi Théobalde. A mon grand bonheur, l'auteure a su donner tout le charme des écrits d'autrefois comme un conte de Charles Perrault.
On retrouve également l'époque Médiévale avec ces grandes majuscules calligraphiques posées sur un parchemin. Les grands caractères du texte offre un plaisir de lire, ce qui est très appréciable pour les enfants et les parents.
L'esthétisme du livre (très accrocheur) évoque un livre grimoire et mystérieux. Les illustrations peintes qu'offre l'illustratrice sont de vrais merveilles à contempler.
Cet ouvrage est vraiment d'une qualité remarquable et je ne peux qu'encourager la collection contes légendes et sortilèges à continuer sur cette lancée. Bravo

Présentation par l'éditeur

Jadis au coeur de la Cité des Mondes régnait le roi Théobalde, un souverain tyrannique, désireux de gouverner en maître absolu.
Sa première fille Bérénice, tout à son image, était destinée un jour à lui succéder. Son autre fille, la princesse Mélisande désirait le bonheur de son peuple au détriment du roi. Son courage l'amena à le défier. Après bien des aventures, elle rencontra l'amour, mais

Du même illustrateur