Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le porteur de bonnes nouvelles (suivi de Côté jour, Côté nuit)

Conte
à partir de 10 ans
: 9782952819268
13.50
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 08/05/2010 08:34

Cet ouvrage a le charme de mes livres jeunesse que j'avais petite fille. Le texte de Cathy Dutruch est tout en finesse et très poétique, c'est comme une musique. Le décor mille et une nuit qu'offre l'illustratrice est tout simplement sublime. Chacun se retrouvera dans les deux histoires, l'un parle du bonheur perdu puis retrouvé et l'autre sur la liberté de choix. C'est un livre séduisant. Dès la première page le lecteur est transporté dans le royaume des chats, des sultans et des princesses. Je le conseille pour tout public !

le 02/14/2010 18:27

Ce livre comprend deux histoires.
La première le porteur de bonnes nouvelles nous transporte dans une ambiance des mille et une nuit. Le texte est plein de poésie, raffiné, facile à lire. L'auteur raconte avec beaucoup de délicatesse le sujet du bonheur. Les chats sont très présents et sont les héros de l'histoire.
Dans le deuxième conte Côté jour côté nuit, le tandem du peintre et de l'inspecteur du temps m'a beaucoup amusé, Le décor donne une ambiance presque onirique. La liberté de choix est le thème de cette histoire.
Lorsque j'ai découvert les premières pages du livre j'ai pu admirer les magnifiques illustrations des chats de Constantinople, ils regardent le spectateur d'un air presque vivant. D'ailleurs les images ressemblent plus à des peintures sur toile, elles auraient méritées d'être en plus grand format rien que pour le plaisir des yeux. Mes enfants ont également été séduits par cet univers, j'ai retrouvé la magie des livres de mon enfance et je le recommande vivement !

le 10/18/2009 15:24

J\'ai adoré ce livre pour son message philosophique et son originalité.Les illustrations sont raffinées, gaies et colorées elles accompagnent superbement le texte !! Un vrai coup de coeur !!

Présentation par l'éditeur


Ce recueil offre deux histoires délicieusement poétiques. Avec le Porteur de bonnes nouvelles, le lecteur est transporté aux temps des sultans de Constantinople. Un homme criait chaque matin les bonnes nouvelles du jour. Les gens adoraient cet homme qui apportait le bonheur. Mais un matin, il disparut et vint le temps des malheurs et des guerres…
Véritable allégorie de la vie, ce conte nous montre que bonheurs, malheurs, et le bonheur retrouvé, peuvent se succéder dans la vie.

Du même auteur

Miruna, Cosmin et Marius vivent en Roumanie

Documentaire
à partir de 10 ans

On ne jette pas les bisous à la poubelle !

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur