Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La maison aux 36 clés

Roman
à partir de 11 ans
221 pages
: 9782210968646
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Tessa et son frère Dimitri partent en vacances avec leur mère dans la vaste maison de leur grand-oncle décédé. Toutes les portes sont fermées à clé et les enfants commencent un jeu de découvertes avec une jeune voisine, Daphné. Leur mère les encourage gentiment, avouant connaître le secret du grand-oncle mais ne pas être prête à le livrer encore. Lorsque les petits aventuriers découvrent une drôle de machine à l’étage, elle va être obligée de leur raconter la belle histoire de l’oncle Eustache.

Roman junior à mystères, La maison aux 36 clés déroute par bien des aspects. Les trois héros n’en sont pas vraiment, puisque le cœur de l’intrigue réside dans le passé de la mère, adulte, et de cet oncle inventeur et visionnaire. Ce sont donc eux qui occupent le devant de la scène, et aussi Daphné, en point final. Mais le secret de cette dernière tombe presque à plat tant il s’insère seulement a posteriori dans le roman. Il en reste juste une belle leçon sur la capacité de résilience de l’être humain, et sur le pouvoir de l’esprit dans la guérison.

Présentation par l'éditeur

Dimitri et Tessa partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tessa se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence

Du même auteur

Histoires à dormir debout (T. 5). La machine à rêves

Roman
à partir de 7 ans

Scrox, Brax et fin du monde

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Eliott et la bibliothèque fabuleuse

Roman
à partir de 9 ans