Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Lady Diana: la princesse bien-aimée au destin tragique

Sélection des rédacteurs
Manga
à partir de 11 ans
140 pages
: 9782302083660
15.99
euros

L'avis de Ricochet

Ce manga retrace la vie de Diana, devenue princesse et décédée tragiquement à l’âge de trente-six ans. Ce manga documentaire n’élude pas les débuts de sa vie, difficiles, où la jeune fille a dès le départ montré une grande volonté pour travailler, y compris dans des emplois peu gratifiants, avant d’épouser un homme avec lequel elle sera principalement malheureuse. Puis, le récit insiste sur les bienfaits que Diana a apportés aux autres, les causes qu’elle a défendues et les messages qu’elle a délivrés.

Ce manga a une construction très intéressante. Il fait alterner les pages de récit en noir et blanc avec certaines planches en couleurs qui dynamisent la lecture. Aussi, des photographies des personnes réelles et de nombreuses informations documentaires sont ajoutées en notes de bas de page et en fin d’ouvrage, ce qui engendre une œuvre très complète qui permet aux jeunes lecteurs de bien comprendre l’époque, le pays et la vie de Lady Diana. Chaque lecteur aura ainsi le choix : se focaliser sur la narration ou compléter sa lecture avec les encarts supplémentaires. Cette nouvelle collection, par son originalité et sa pertinence de construction, est très accessible et permet aux jeunes lecteurs ainsi qu’aux adultes de lire une biographie avec un plaisir constant. Gageons que les prochains titres (sur Mère Teresa, Marie Curie, Agatha Christie) seront tout aussi réussis !

Présentation par l'éditeur

Diana était une femme emplie de bonté, capable de comprendre la douleur d'autrui. Très tôt, elle devint princesse d'Angleterre et n'eut pas une vie de couple heureuse. Après la naissance de ses jeunes princes, elle découvrit que sa vocation se trouvait dans la charité et s'éloigna de la famille royale pour emprunter cette voie. Elle devint une princesse de légende, qui fit rêver le monde entier !