Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'alerte au feu

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 10 ans
: 9782897770938
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Alors qu'ils sont en classe dans des préfabriqués où la chaleur est difficilement supportable, l'alarme incendie sonne comme une délivrance ! Mais le sentiment de liberté est de courte durée pour Marie et Mustapha lorsqu'ils comprennent qu'un feu a vraiment pris dans l'école et qu'ils sont suspectés d'en être les auteurs. Marie n'a rien fait et est prête à tout pour s'innocenter, même si elle doit prendre des risques pour effacer des preuves pouvant l'accuser.

Cette bande dessinée mêle à la fois des problématiques d'enfants et d'adultes. On a en effet les sentiments réels et justifiés des enfants voulant crier leur innocence, mais aussi les réflexions profondes des grandes personnes qui tentent souvent de faire au mieux sans nécessairement se comporter idéalement. Des sujets comme les inquiétudes liées à l'emploi, à l'argent et au bien-être servent ainsi de toile de fond. L'univers, intensément riche et réaliste, crée une émotion bouleversante. Aussi, l'intrigue devient au fil des pages une véritable enquête policière riche en suspense et les indices sont à réunir pour élucider convenablement l'énigme. Ainsi, cette bande dessinée au scénario bien élaboré propose des choix graphiques qui créent l'attente dans la lecture et l'envie de connaitre le dénouement. Voilà une œuvre originale et audacieuse qui bouleverse les habitudes et devrait passionner tous les lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Il fait très chaud dans les modules préfabriqués installés dans la cour, depuis que l'école à fermé pour cause de moisissures. Alors quand l'alarme incendie retentit, les élèves de madame Tzatziki sont bien contents de profiter de l'exercice pour prendre l'air.

Seulement voilà, l'incendie était bien réel, et Marie et son ami Mustapha sont convoqués chez le directeur. Qui a déclenché le feu? Est

Du même auteur

On aurait dit

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le Noël blanc de Chloé

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

On dit du loup

Album
à partir de 5 ans