Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le code de Jill

Roman
à partir de 15 ans
169 pages
: 9782700280968
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Enfant, Jill était malade, isolée du reste du monde et couvée par ses parents. Au décès de ceux-ci, elle prend son indépendance avec l’aide de son vieux voisin, anthropologue renommé. Il lui apprend à reconstituer les visages et les corps à partir d’ossements. Lorsqu’il disparaît à son tour, Jill est embauchée par un riche particulier qui souhaite faire revivre une jeune cathare décédée à Montségur. Jill, hypersensible voire médium, va se plonger dans le passé…

Tome unique, il aurait pu donner lieu à toute une série y compris une série télévisée. Naviguant entre passé et présent, entre richesse et art, doté d’une héroïne dysfonctionnelle comme on les aime, l’ouvrage intrigue et se lit très vite. On pourrait même le penser un peu fantastique mais il a le bon goût de rester plus ou moins plausible. J’ai apprécié l’emploi de la troisième personne qui renforce l’impression de mystère et de distance. Très agréable…

Présentation par l'éditeur

Victime d’une purpura rhumatoïde qui paralyse ses jambes, Jill passe son enfance recluse dans son appartement, en compagnie de sa famille extravagante et de sa propre imagination. À la mort de ses parents, elle recouvre l’usage de ses membres et devient l’apprentie de M. Molineux, anthropologue qui recompose pour la police scientifique ou des archéologues des visages et des corps à partir d

Du même auteur

Mille lions

Roman
à partir de 15 ans

Survivre

Roman
à partir de 13 ans