Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le gros appétit de Thomas Petit

Album
à partir de 7 ans
: 9782895407171
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Thomas Petit le dit et le redit : il a faim ! Ah ! Qu’est-ce qu’il a faim ! Tant et si bien que Thomas Petit ne cesse de manger, d’ingurgiter, de dévorer. Jusqu’à déguster tout ce qui lui semble digne d’être savouré, y compris s’il s’agit d’une assiette, d’un couvert ou… d’un petit bonhomme à chapeau melon. La digestion est alors plus complexe que prévu et le petit bonhomme dévoré commence une drôle de cohabitation avec Thomas Petit. Un duo théâtral va naitre et chaque journée sera alors différente : entre dévorations et représentations, le quotidien ne sera plus jamais paisible !

Assurément, voilà une histoire qui sort des sentiers battus et met à l’honneur la singularité ! Tel un géant de Rabelais, Thomas Petit commence un périple dont le lecteur ne sait où il se terminera. L’absurde se doit alors d’être accepté et, une fois le genre intégré, le lecteur peut, à son tour, savourer les jeux scéniques et l’originalité des propos. Assurément, l’histoire de cet appétit toujours inassouvi étonnera les jeunes lecteurs et gageons qu’ils sauront apprécier cet album au goût littéraire original et différent.

Présentation par l'éditeur

« Thomas Petit a toujours une faim de loup. Il mange n’importe quoi : de la viande, des fruits, des légumes, du pain, du fromage et du chocolat. Tout fait le bonheur de son estomac. (…) Quand il s’attaque à un poisson, il peut avaler la tête, la queue et les arêtes sans s’étouffer. Même le pot de beurre d’arachide tremble un peu quand Thomas se prépare une tartine. »

Son appétit ne connait pas

Du même illustrateur

Les fables extravagantes de Conrad le corbeau

Album
à partir de 7 ans