Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782745965554
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Sandrine Beau et Marie Desbons nous proposent une version du fameux conte de Perrault vraiment originale. Point de chaperon rouge, puisque cette fois-ci la fillette est vêtue d'une chapka bleue. La voici partie dans la forêt enneigée du nord de la Russie pour apporter un petit pot de miel à sa grand-mère malade. Petit pot qui s'avère très utile pour amadouer un ours de fort méchante humeur croisé au détour d'un chemin !
Vous l'aurez compris, point de loup dans cette histoire, mais trois rencontres animales successives pour ce Chaperon imprudent comme il se doit.

Pour le plus grand plaisir du lecteur, le livre propose trois fins différentes. Très drôles et bien décalées ! Et si malgré tout ces dernières ne conviennent pas, le livre se termine sur une invitation à être créatif et à imaginer sa propre version.

Les illustrations sont soignées, les couleurs sont vives et alternent tons froids pour les scènes d'extérieur et tons chauds lorsque la fillette se trouve à l'abri d'une chaleureuse maison.

Il y a beaucoup d'humour et de fantaisie dans cet album. Un petit grain de folie en fait une version totalement inédite, joyeuse et surprenante !

Présentation par l'éditeur

Une fillette toute vêtue de bleu et surnommée la "Petite Fille bleue" doit traverser le bois pour apporter un pot de miel à sa grand-mère malade. Cette histoire nous apparaît familière et on croit connaître la suite… Mais c’est là que la réécriture prend toute sa force : elle s’appuie sur nos connaissances pour mieux détourner le conte et nous surprendre ! Ici, le manteau rouge est devenu bleu, la

Du même auteur

Mon petit cherche & trouve à la ferme

Livre-jeu
à partir de 3 ans

Quand on sera grands

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Le lézard de Pem Pem

Album
à partir de 6 ans

Baba Yaga

Album
à partir de 4 ans