Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le peuple de l'air (T. 1). Le prince cruel

Leslie Damant-Jeandel
Roman
à partir de 12 ans
533 pages
: 9782700273885
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Vivienne, une jeune fae, Jude et Tarynn, deux petites jumelles mortelles et sœurs de la première, sont violemment enlevées par le père de Vivienne, un puissant général du monde de Terrafae. Elles grandissent et s’épanouissent différemment, dans l’acceptation ou la rébellion. Jude, l’héroïne qui raconte, voudrait devenir chevalier et gagner (l’illusion du) pouvoir immortel des faes. Mais son père adoptif ne l’entend pas de cette façon : il sait combien la cour est truffée d’intrigues dangereuses, et le roi est justement sur le point d’abdiquer. Peu importe, Jude devient espionne à la solde de l’héritier royal.

Je n’avais rien lu de Holly Black depuis les Chroniques de Spiderwick, et j’avais oublié son imagination foisonnante, sa capacité à créer un univers et des personnages attachants en quelques chapitres. L’intrigue n’est pas en reste, crapuleuse à souhait (un fae peut mourir la gorge tranchée), tourbillonnante entre amours et combats. Jude évolue telle une jeune fille en fleur, encore innocente mais apprenant vite. Finalement, ce que j’ai le moins aimé, ce sont encore les parties se situant dans le monde des mortels, Vivi voulant à toute force renier son statut de fae. Premier tome d’une trilogie éminemment divertissante.

Présentation par l'éditeur

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les

Du même auteur

Eleanor

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Arthur Spiderwick. Grand guide du monde merveilleux qui nous entoure

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture