Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les enfants du Préventorium

Roman
à partir de 12 ans
244 pages
: 9782215163558
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Anaël, Miklos, Untu, Nour et Jao ont grandi ensemble dans le Préventorium, une prison médicale censée compenser les comportements déviants repérés chez eux. Les traitements les ont dotés de pouvoirs psychiques surnaturels. En grandissant, ils se posent des questions sur la finalité du Préventorium… Lorsqu’ils apprennent que le plus jeune d’entre eux, Jao, est atteint d’un cancer incurable, ils vont chercher à s’évader.

Ambiance carcérale, super-héros adolescents, enquête journalistique… les ingrédients sont là pour un page-turner glaçant mais somme toute classique dans la littérature jeunesse. Fabien Clavel ne va mettre la carte de l’originalité sur la table que dans les dernières pages, rebondissement très prometteur. Alors oui, rien que pour cela, ce premier tome attirera l’attention des amateurs !

Présentation par l'éditeur

Article 2048. Tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès l'âge de 3 ans, être retiré à ses parents pour être interné au Préventorium. Il y sera mis à l'isolement et recevra un traitement approprié.

Ce que la loi n'avait pas prévu, c'est que les traitements administrés doteraient les enfants de pouvoirs psychiques étonnants... Anaël, Miklos, Untu, Léana et Jão ont

Du même auteur

Les orphelins du rail

Roman
à partir de 10 ans

La revanche des méchants

Roman
à partir de 8 ans