Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les princesses aussi sont dodues

Album
à partir de 3 ans
: 9782344045299
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans le Royaume de Kilominion, tout le monde est fort et costaud. Pourtant, un jour, la princesse Erika décide de devenir mince comme les Vikings des magazines. Commence alors un régime strict et difficile. Pour Mathilda, la petite sœur d’Erika, il n’est pas question de maigrir ! La petite fille se trouve parfaite et qu’importe ce qu’en pense Erika ! Mais, problème, toutes les filles commencent à leur tour un régime et Mathilda devient la seule petite fille à garder ses rondeurs. Mathilda enquête alors en lisant des livres : il paraît que les moqueries et les remarques sur le poids sont très mauvaises pour la santé. Pour Mathilda, une seule solution : créer un Club pour tous ceux qui sont critiqués sur leur apparence. Ensemble, les membres du Club commencent à se voir autrement : pour leurs qualités, et non pas pour les défauts pointés du doigt.

À chaque page, l’album aborde plusieurs thématiques qui peuvent servir de point de départ pour amorcer des échanges avec les jeunes lecteurs. En effet, à la suite de la lecture, il est possible de réfléchir et d’échanger autour de l’apparence de chacun, mais aussi autour des remarques blessantes, de la différence, de la tolérance et de la pluralité des physiques. Voici un album parfait pour apprendre à vivre en société et s’accepter tel que l'on est.

Présentation par l'éditeur

Dans le royaume de Kilominion, toutes les femmes sont fortes et épanouies, et les hommes costauds et assurés. Et la princesse Mathilda et son hamster, Dindidodu, aux belles joues joufflues, font honneur à leur réputation. Toutefois Erika, sa grande sœur, ne voit pas les choses de la même façon : selon elle, tout ce qui est maigre est mignon… mais Mathilda ne l’entend pas ainsi : il est hors de

Du même auteur

Jules veut soigner son ami

Album
à partir de 3 ans

Les grandes oreilles

Roman
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Les cochons dingues (T. 2)

Bande dessinée
à partir de 8 ans

Les princes aussi font pipi au lit

Album
à partir de 4 ans