Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les tout-cassés (T. 1). Le mystère de la jambe de bois

Roman
à partir de 8 ans
149 pages
: 9782354887018
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Suite à un accident, Lucinelle se retrouve à devoir séjourner au centre de rééducation des Eaux Brisées afin de soigner sa jambe cassée. Une fois versées les premières larmes de séparation avec ses parents, la petite fille se fait rapidement des amis parmi les autres pensionnaires. Malgré leurs handicaps et leurs blessures, Algua, Ourie, Edmundo et Bastien se révéleront des compagnons généreux et intrépides aux côtés desquels Lucinelle se découvrira des forces insoupçonnées ; suffisamment pour oser déceler la vérité sur l’étrange monstre que dessine Bastien et dont l’évocation semble mettre mal à l’aise Mademoiselle Sotiyante, l’infirmière à la jambe de bois. En effet, les enfants vont ouvrir la porte à un monde parallèle, dans lequel vivent de gentils monstres blessés par la méchanceté de grands enfants qui les craignent.

Découpé en courts chapitres facilitant la lecture, Les tout-cassés (dont le deuxième tome, La gymnaste infernale, est déjà disponible) est un chouette premier roman qui plaira aux jeunes lecteurs. Bien que les enfants aient chacun une atteinte physique avec laquelle ils doivent composer au mieux, l’auteur leur insuffle une force de vie doublée d’une dose d’autodérision inspirantes. Si l’explication autour de la jambe en bois de l’infirmière comme porte d’entrée au monde des monstres suscite quelques questionnements, ces derniers ne portent heureusement pas préjudice à la compréhension de histoire. Donnant vie aux sympathiques héros, les illustrations rythment agréablement l’écrit, parsemant l’intrigue de petites bulles colorées.

Présentation par l'éditeur

Lucinelle, et sa jambe abîmée suite à un accident, font leur entrée dans un centre de rééducation : les Eaux brisées. Si la petite fille de 8 ans est triste de quitter ses parents, elle fait rapidement la connaissance d’Algua, Ourie, Edmundo et Bastien, de jeunes patients un peu cabossés tout comme elle. Très vite, Lucinelle se méfie de l’infirmière qui, bien que très gentille, semble cacher un

Du même auteur

Les tout-cassés (T. 2). La gymnaste infernale

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Les tout-cassés (T. 2). La gymnaste infernale

Roman
à partir de 8 ans