Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les trois souhaits

Album
à partir de 4 ans
: 9782378881658
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Trois souhaits à exaucer, c'est ce que propose une fée sortie subitement du poste de télévision d'un trio familial. Cet événement inattendu donne faim à Lambert (le père) qui rêve à haute voix de manger une banane. Comme par magie, le fruit désiré se matérialise en format XXL. Fâchée par la négligence de son homme, Hilda souhaite la lui coller au bout du nez. C'est le début de la fin pour les membres de cette famille qui essaient maintenant d'enlever la banane qui fait partie intégrante du visage de Lambert. Il reste encore un dernier vœux à réaliser...

Savoir apprécier ce que l’on a (famille, amour, maison...) sans en vouloir davantage. C’est ainsi que pourrait se résumer la morale de ce conte Les trois souhaits des frères Grimm, remis ici au goût du jour et adapté par Anthony Browne. On retrouve dans cet album grand format la patte originale de l’auteur-illustrateur anglais avec ses personnages simiesques, son amour pour les bananes et son penchant pour le surréalisme. Une histoire originale, dont on apprécie les différents niveaux de lecture, la qualité des illustrations et la touche d’humour. Une réussite.

Présentation par l'éditeur

Imagine qu’une fée mystérieuse apparaisse et propose d’exaucer trois souhaits ! Que demanderais-tu ? Lambert, Hilda et Rose n’arrivent pas à se mettre d’accord, ce qui entraîne des conséquences pour le moins… inattendues.
Anthony Browne s’empare du conte des frères Grimm pour en offrir une version singulière – fantaisiste, étrange et pleine de drôlerie.

Du même auteur

Marcel ce héros : 5 aventures du célèbre chimpanzé

Recueil
à partir de 3 ans

Ernest l'éléphant

Album
à partir de 5 ans