Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'île du temps perdu

Roman
à partir de 13 ans
: 2020605082
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Après Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare, paru en 2003, voici un nouveau roman « d’aventure » signé Silvana Gandolfi. Giulia et Arianna sont deux amies inséparables. Un jour, en visite dans une mine avec sa classe, les deux amies s’éloignent du groupe pour sauver une petite chauve-souris tombée du nid. Arianna s’enfonce un peu plus dans les galeries suivie de Giulia. Les deux filles, prise pas la peur, se disputent et se séparent, ne parvenant plus à retrouver leur chemin. Mais bien vite, les deux amies se retrouvent sur une étrange plage. Elles apprendront alors qu’elles se trouvent sur l’île du Temps perdu, une île qui rassemble tout ce qui a été perdu sur Terre (on y trouve pelle mêle des enfants sauvages, des bijoux, des animaux, de la nourriture, sans oublier les émotions, la mémoire et la patience). Mais des fumées toxiques mettent en danger la vie des habitants de l’île. Sur l’île arrive aussi le « temps noir », le temps perdu du stress et de l’ennui. Le problème n’est pas sur l’île, mais sur Terre. Les deux fillettes se résignent à revenir sur Terre et à apprendre à leurs habitants à prendre son temps, à retrouver l’art de la paresse. Ecrit à la première personne, ce conte mi-féerique mi-philosophique, progresse comme une flânerie, à des rythmes différents, alternant la correspondance entre deux vieilles amies et l’aventure qu’aurait vécue Giulia. Un très bon roman, une aventure originale.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/03/2009 13:56

Ce livre est vraiment fascinant, l'histoire est très originale avec une écriture de la magnifique Silvana Gandolfi très impressionnante. Écriture fine, on se sent dans la peau des personnages qui sont, eux , bien décrits et très précis. L'aventure de ce roman nous tient jusqu'à la fin de l'histoire. Ce livre parait au début un petit peu étrange puis l'histoire nous amène à dévorer l'histoire d'une traite; Silvana Gandolfi a encore une fois fait une merveille. On en réclame !!!

le 01/21/2007 22:42

Je suis en train de le lire et je trouve ce livre très bon ! Il est bien écrit et l'histoire est fabuleuse !! J'adore ce livre d'aventure..! =)

le 07/17/2006 19:10

Moi aussi j'ai adoré ce livre, j'en ai fait d'ailleurs un commentaire sur mon blog : litteraturepassion.over-blog.com

Merveilleux, fabuleux, il n'existe pas assez d'adjectifs pour qualifié ce livre. Merci a l'auteur. Je m'identifie complétement à Giulia , Arianna et un peu à Mouche ! Va t il y avoir une suite ? Merci

Du même auteur

L'innocent de Palerme

Roman
à partir de 11 ans

Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare

Roman
à partir de 10 ans