Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'ogresse poilue et autres histoires

Album
à partir de 4 ans
107 pages
Avec audio
: 9782748527377
19.95
euros

L'avis de Ricochet

Préparez vos oreilles et écartez bien les cartilages ! Car ici, grâce au duo de conteuses « Huile d’olive & Beurre salé », l’univers musical des contes va réveiller tous les lecteurs et les faire plonger dans le monde délicieux des histoires. En effet, les deux conteuses ont un talent indéniable : les voix chantent, se répondent, parlent en chœur, se transforment et font vivre le conte comme un véritable spectacle sonore. La version audio, composée uniquement des deux voix féminines, est ainsi d’une incroyable richesse. Qu’il est drôle d’écouter les bruits de la basse-cour, la voix déformée des méchants et les jeux d’écho et de reprises de voix. C’est toute la tradition de transmission orale qui est ici mise à l’honneur grâce à ce duo d’artistes de talent. Aussi, la lecture du livre permet de poursuivre l’expérience en ajoutant une dimension visuelle au spectacle sonore. Le lecteur aura ainsi le plaisir de voir véritablement le loup péter pour faire tomber une maison et pourra retrouver les chants qu’il sera plus facile de mémoriser s’il le souhaite. Avec cet ouvrage fort complet, l’Italie et la Bretagne sont parfaitement mises à l’honneur dans ces trois contes grandement amusants et ce recueil chantant d’une incroyable beauté sonore : de quoi faire vivre les contes comme il se doit, surtout oralement bien sûr !

Présentation par l'éditeur

« L’Ogresse poilue », une variante italienne et truculente du « Petit Chaperon rouge » ; « Bouc cornu, Biquette et ses biquets », un conte pittoresque inspiré du « Loup et les Sept Chevreaux » ; « La Poulette et les trois maisonnettes », une version bretonne des « Trois Petits Cochons ». 

Les versions audio des trois contes sont disponibles sur www.syros.fr, sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement, et sur l’application Syros Live.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Roule pizza et file la crêpe

Album
à partir de 3 ans

Roule pizza et file la crêpe

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Les Trop Super. Julietta, la méduse amoureuse

Bande dessinée
à partir de 5 ans

Le Raboultaf

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture