Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mon nom à moi, c'est Billy

Album
à partir de 4 ans
: 9782374084367
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Avec sa dégaine de cow-boy, Billy affronte la vie avec talent. Comme sa mère est décédée et son père parti lorsqu’il était tout petit, le bambin grandit dans le foyer des Fox, un gentil couple de retraités. C’est à l’école que les ennuis commencent. Loveless use et abuse de son statut d’aîné pour racketter et casser des nez. Hors de question de se laisser faire : Billy réfléchit et finit par trouver LA solution pour mettre à terre la terreur du préau.

Loïc Clément et Clément Lefèvre unissent leurs talents pour nous livrer un récit original sur une rentrée scolaire plutôt musclée. Le héros et ses amis se font racketter dans une ambiance digne des meilleurs westerns. Après s’être imaginé dans la peau d’un desperado vengeur (une réplique de Billy the kid), le garçon privilégie la ruse aux poings.
Un album intelligent, agréable à lire à haute voix et qui incite à réfléchir pour mieux agir.

Existe aussi en version audio en podcast avec Les P’tites Histoires.

Présentation par l'éditeur

Mon nom à moi, c'est Billy. Je suis un kid du Far West et je peux vous dire que c'est pas toujours facile. Heureusement que dans la vie, il y a les tartes aux pommes de Mrs Fox, les histoires de cow-boys au coin du feu, et surtout les copains et les copines. L'ombre au tableau, c'est cette brute épaisse de Loveless qui nous rackette...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Miss Charity (T. 2). Le petit théâtre de la vie

Bande dessinée
à partir de 14 ans

Les restaurants imaginaires

Livre d'activités
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

La magicienne

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture