Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Möun dresseuse de dragons (T. 1). Bienvenue au Clos des dragons

Bande dessinée
à partir de 6 ans
62 pages
: 9782408024468
9.95
euros

L'avis de Ricochet

Möun a beau être dans une famille d'éleveuses de licornes, le métier idéal serait pour elle de devenir dresseuse de dragons. Il va falloir suivre une formation et il est certain que l'apprentissage est un chouïa plus salissant que dans l'univers arc-en-ciel des licornes. Mais puisque Möun l’a décidé, dresseuse de dragons elle veut devenir, dresseuse de dragons elle sera !

Cette petite héroïne évolue dans un monde très fleur bleue et multicolore mais a de riches idées pour faire valser les stéréotypes et dynamiser son quotidien. Ainsi, loin des convenances, les jeunes lecteurs découvriront une petite héroïne qui assume ses idées, prend les devants, aime l'aventure et fait même parfois quelques bêtises. Assurément, les attentes sont bousculées et les courts récits assemblés au sein de ce recueil sauront chacun intéresser les jeunes lecteurs. Aussi, l’humour est bien sûr présent au sein de chaque histoire afin de garantir davantage encore de divertissement. Möun a ainsi toutes les qualités pour séduire ; espérons que ses aventures de dresseuse peu expérimentée continueront longuement !

Présentation par l'éditeur

Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d’autres plans : elle, elle rêve d’être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l’abominable troll Grumpfy.

Après d’âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou

Du même auteur

Le Petit Poucet

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Poulopot circus

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Hôtel étrange. Le Noël des Sombrelines

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Hôtel étrange : L'hiver au printemps

Bande dessinée
à partir de 11 ans