Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Nappe comme neige

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782940408351
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Encore un abécédaire me direz-vous ? Hé oui ! Mais celui-ci vaut le détour. Marion Fayolle a développé sa propre technique d'illustration (lire l'interview sur Ricochet), rendant ses albums uniques, esthétisants et dépouillés. Avec une très belle imagination créative, l'auteure nous plonge dans un univers surréaliste où les mots du quotidien se transforment (par exemple, le jambon de la lettre J coiffe la tête d'une jument), laissant émerger des images cocasses, dérangeantes et amusantes. Sans repères, on regarde l’œil amusé des pains se changer en poissons volants, des marrons devenir maillots de bain, des œufs servir d'obus ou un saucisson se multiplier en souches. On avait déjà remarqué Le tableau, son précédent album également très abouti. On ne peut que vous recommander celui-ci, qui est sans conteste intelligent, audacieux, élégant et qui s'adresse au plus grand nombre.

Présentation par l'éditeur


Dans ce livre construit autour du thème de l’alphabet, sur les pages de gauche, chaque lettre est associée à l’image d’un objet: A comme Aubergine, B comme Bouteille, C comme Caillou, D comme Diamant, etc.
Mais par la suite,ce qui fait l’originalité de cet ouvrage, sur la page de droite chaque objet est remis en scène ou détourné, tantôt en devenant une partie d’un autre objet (l’Aubergine devient feuillage de l’Arbre; la Quille devient la Queue du castor, etc.).

Du même auteur

Le tableau

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Les petits

Album
à partir de 10 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture