Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Nos jours brûlés

Roman
à partir de 14 ans
298 pages
: 9782226460349
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Lorsqu'elle a mis au monde sa fille Elikia, Diba s’est fait une promesse, celle de lui montrer le soleil. L'astre a disparu depuis des années, laissant les gens dans une obscurité permanente. Pour éclaircir ce mystère, mère et fille partent sur les traces de Juddu, une cité cachée dans l'invisible et créée par les gardiens du nouvel équilibre. Ce périple se révèle terrifiant car ces deux femmes doivent affronter non seulement des humains qui se moquent de leur intention, mais aussi bon nombre de créatures invisibles, prêtes à tuer pour se nourrir ou se protéger…

Croyances, rituels et mythologie africaine sont au centre de ce roman d'anticipation, qui a pour héroïne une adolescente endeuillée mais aussi déterminée à poursuivre la quête de sa défunte mère. Recueillie par un ermite mutique mais riche de connaissances, cette aventure extraordinaire va confronter l’héroïne à la mort, omniprésente, mais aussi à des univers parallèles peuplés de personnages (divinités, êtres hybrides, esprits du fleuve, diarra, etc.) plus ou moins engageants. S’il décoiffe, cet apprentissage permet à l’adolescente de renouer avec ses racines pour mieux appréhender ses pouvoirs.

Laura Nsafou s’est imprégnée d’histoires entendues, apprises ou vécues de son enfance pour nous proposer un récit envoûtant, original et surprenant. Vivement la suite !

Présentation par l'éditeur

2049. Depuis vingt ans, le soleil a disparu et le monde est plongé dans la pénombre. La faune et la flore se sont peu à peu adaptées, et les espèces nocturnes, multipliées. Pour les humains, s’éclairer, se nourrir, survivre sont devenus des défis quotidiens. Elikia, née peu après l’avènement de la Grande Nuit, et sa mère Diba, se sont fixé pour mission de ramener le jour sur le monde. Persuadées

Du même auteur

La mer chantera ton nom

Roman
à partir de 16 ans