Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pas de poules mouillées au poulailler !

Album
à partir de 7 ans
Réédition
: 9782266223065
4.80
euros

L'avis de Ricochet

Un brigand en veut aux œufs du poulailler ! Alerte ! Vite : les coqs se préparent au combat, les dames et les enfants vont aux abris. Tous les vaillants petits coqs partent ainsi, courageux et déterminés, pour attraper l’ennemi. Le piège fonctionne donc à merveille : tous les mâles ont déguerpi et l’armée d’ennemis peut ainsi s’en prendre aux œufs ! Mais c’est sans compter sur la ruse des poulettes ! Lancers de hérissons, tirs de fientes et même complicité avec le dragon du coin, les petites poules sont prêtes à tout pour défendre les leurs.
Ce nouvel épisode des P’tites Poules est, comme d’habitude, plein d’humour. Les jeux de mots sont riches en trouvailles, les situations toujours plus étonnantes et désopilantes et l’histoire se savoure ainsi du début à la fin. L’ajout du personnage du dragon, totalement décalé, casse les habitudes et surprendra ainsi efficacement les amateurs de la série. Les ingrédients d’origine sont donc tous là, ainsi qu’une touche de nouveauté : de quoi satisfaire les jeunes lecteurs et donner envie de découvrir prochainement une nouvelle aventure.

Présentation par l'éditeur

Le poulailler est en danger ! Une bande de fouines emmenée par l’infâme Vas-y-Papa veut voler les œufs ! Ni une, ni deux, Carmélito et les papas poules bombent le torse et repoussent courageusement les assaillants ! Ils s’éloignent du poulailler, sans savoir qu’une partie de la bande revient sournoisement sur ses pas ! Seules, les mamans poules doivent protéger leurs petits… Sans biscotos mais à

Du même auteur

Le jour où mon frère viendra

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Pas de poules mouillées au poulailler!

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Mapuce et la révolte des animaux

Roman
à partir de 9 ans

Krotokus Ier. Roi des animaux

Roman
à partir de 8 ans