Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

A-pop-calypse

Roman
à partir de 15 ans
217 pages
: 9791040802761
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Un cri répété, lugubre et sombre s'ajoute au décor habituel (tour délabrée, canal crasseux, ascenseur bloqué) de la cité joyeuse où habitent Roméo, Zbeul et Carmen. Cet épisode marque le début d'une histoire où il est question de disparition, d'amour, de vengeance et de possession.

Ann Schmauch propose un voyage immersif (pour ce qui en est du décor et du langage) au cœur de la cité où vivent ces jeunes héros, des laissés-pour-compte glandeurs mais aussi prêts à grimper les étages pour rendre service aux voisins. Si le décor de cet huis clos ne vend pas du rêve, heureusement qu'il existe l'amour et l'amitié pour s'évader un peu. Quant au côté horrifique de l'histoire, il ne convainc pas tout à fait, même si l'écriture cinématographique permet de visualiser certaines scènes mémorables. Aussi désopilants qu’hilarants, les dialogues empruntés au langage des cités valent à eux seuls le détour ; ils reflètent bien une certaine jeunesse actuelle, partagée entre espoir et désespoir.

Présentation par l'éditeur

Roméo, loser magnifique, passe ses journées au milieu d’un îlot de crasse avec pour seul horizon deux tours délabrées et un canal puant. Non seulement il doit gérer la mystérieuse disparition de son grand frère adoré et les plans foireux de son pote Zbeul, le roi de l’embrouille, mais en plus, il doit trouver le moyen de déclarer sa flamme à la volcanique Miranda. Alors quand la silhouette

Du même auteur

Simone se bastonne (T. 1). Cartables et crustacés

Bande dessinée
à partir de 6 ans

Poney d'enfer

Roman
à partir de 8 ans