Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Princesse Moustache

Album
à partir de 5 ans
: 9782344045305
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Un beau matin, un couple royal découvre un magnifique bébé devant la porte de leur château. Sans hésiter, et parce qu’ils essayaient désespérément d’être parents, la reine et le roi décident de l'adopter. Leur cadeau du ciel grandit, s’épanouit tout en conservant sa marque de fabrique : un fin duvet qui ombre sa lèvre supérieure. Mais au fil du temps, cette « disgrâce » est devenue véritable moustache. Les moqueries vont bon train vis-à-vis de cette charmante fille qui assume sa singularité. Les idées fusent pour cacher ces poils qui dérangent, mais aucune n'est retenue. Fâchée, la jeune femme décide de prendre le large.

Une princesse à moustache, ça fait tache ! Une histoire qui montre bien la difficulté de s’imposer dans un milieu bourgeois conforme aux usages. Dès lors, trois options s’offrent à la belle : se raser, partir ou s’imposer. Après avoir essayé les trois, elle finit par trouver un compromis acceptable à ses propres yeux et à ceux de la cour : le dressage de moustache. Un album plutôt malin, de facture classique, et qui propose des alternatives à l’épilation définitive.

Présentation par l'éditeur

Princesse n’est pas comme les autres... Plus elle grandit, plus le fin duvet blond au-dessus de son joli nez s'épaissit... Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de doutes possibles : Princesse a une moustache ! Le roi et la reine, décidés à épargner toutes moqueries à leur fille chérie tentent par tous les moyens de se débarrasser de cette moustache malvenue. Mais sans succès ! Et Princesse Moustache s

Du même auteur

La princesse au (presque) petit pois

Album
à partir de 5 ans

Anna en terra incognita

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Le ballon d’Émilio

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Egypte et Pharaons

Documentaire
à partir de 9 ans