Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Quand l'agneau va dîner chez le loup

Livre animé
à partir de 3 ans
: 9791026403722
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Le loup a le ventre qui gargouille et rêve de divers mets à déguster quand, justement, un mignon petit agneau frappe à sa porte. Quelle chance pour ce loup, qui se met aussitôt à réfléchir à la meilleure recette possible. Mais l’agneau est frigorifié, il faut d’abord le réchauffer pour éviter d’avoir mal à la tête avec un plat surgelé. Puis l’agneau a faim, ce qui pose un nouveau problème : on ne peut manger un ventre vide ! Enfin, le petit agneau s’endort et se met à ronfler ; le loup ne peut se résoudre à déguster une nourriture endormie.

De page en page, de nouveaux soucis surviennent et rapprochent au fur et à mesure les deux animaux qui, bien sûr, vont devenir complices et amis au dénouement ! La recette de l’amitié paraît ainsi bien simple : il suffit de s’apprivoiser et d’apprendre à mieux se connaître ! Voilà une histoire qui devrait grandement plaire aux plus jeunes lecteurs grâce à la variété des émotions ressenties au fil du texte (on frémit, on rit, on s’attendrit) et grâce aux nombreux rabats riches en couleurs qu’il faut soulever et manipuler pour découvrir certains détails illustrés.

Présentation par l'éditeur

Plus le livre se déploie et s’anime, plus le sourire s’agrandit ! Tout seul dans sa cabane, un vieux loup affamé ronchonnait. Il avait les crocs, rêvait, l’eau à la bouche, d’un bon gigot. Quand soudain… Toc, toc, toc ! Qui se tient à la porte ? Ça alors, un agneau !Quelle aubaine : son ingrédient préféré qui s’invite à dîner !Mais au fur et à mesure de la soirée, toutes les excuses sont bonnes

Du même auteur

Quand les loups viennent dîner chez le loup

Album
à partir de 4 ans

Ce grognon de Gédéon

Album

Du même illustrateur

Hold-up intergalactique

Roman
à partir de 9 ans

Le fils du roi, c'est moi

Roman
à partir de 10 ans