Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sauve-moi Nano

Roman
à partir de 10 ans
: 9782748514940
6.20
euros

L'avis de Ricochet

Nano a permis l'arrestation d'un gangster pendant l'été (voir du même auteur, Nano, Syros, 2013).
Quand il reprend l'école en septembre, il est un peu inquiet quant à l'accueil que risque de lui réserver ses camarades. Smaïn, son meilleur ami, est d'ailleurs étrangement distant et Nano croit percevoir une certaine jalousie. Solange, en revanche se fait du souci pour Smaïn qu'elle aime sans oser le lui avouer, elle a l'impression que quelque chose ne va pas. Elle demande à Nano de suivre son ami pour découvrir la vérité sur ses absences de l'école et son humeur mélancolique. Nano n'a pas vraiment envie de se mêler des affaires de Smaïn. Il accepte quand même de surveiller Smaïn pour rendre service à Solange dont il est amoureux. Et il fait bien car la vérité est que Smaïn est bel et bien empêtré dans une situation quasiment inextricable : il a fait une bêtise et ce qui a commencé comme un jeu l'a peu à peu mis à la merci d'un gang de malfrats qui l'oblige maintenant à commettre des délits.
Le titre Sauve-moi Nano dit bien la dualité de Smaïn qui ne veut rien demander à Nano mais qui espère que son ami fera quelque chose pour le tirer du guêpier dans lequel il s'est fourré.

Un petit roman sans prétention dont l'intrigue un peu tirée par les cheveux permet malgré tout de montrer un des débuts possibles de la petite délinquance.

Présentation par l'éditeur

La rentrée au collège n’est pas des plus simples pour Nano, pourtant tout auréolé de sa gloire ! Ses exploits durant l’été n’en font pas l’élève le plus aimé, bien au contraire, certains le jalousent. On le surnomme « Nano zéro »... Son meilleur ami Smaïn lui-même semble distant. Cédant à la demande de Solange qui est toujours amoureuse de Smaïn, Nano accepte de servir d’intermédiaire entre elle

Du même auteur

Nano

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Sans vérité

Roman