Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sauveur & fils : saison 7

Roman
à partir de 13 ans
313 pages
: 9782211312073
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Après une longue pause, nous retrouvons la maison bien animée du 12 rue des Murlins. La pandémie est passée par là et des traces subsistent. Nous voici donc trois ans après la saison 6, en novembre 2021. Le temps a passé et les premières pages font un rappel bienvenu des différents protagonistes et reviennent aussi sur trois questions restées en suspens, ce qui nous replonge habilement tout de suite dans l’intrigue.

Les enfants ont grandi, l’un est devenu végétarien et s’engage pour l’environnement ; Gabin est parti à l’armée ; un bébé est né et a bouleversé l’équilibre familial… On retrouve aussi avec plaisir des patients que l’on suit depuis plusieurs saisons maintenant. Ils ont poussé et mûri et ils reviennent pour faire le point avec leur psychologue : nous mesurons le chemin parcouru. Il y a aussi de nouveaux patients comme cette jeune enseignante de SVT qui se sent épuisée et dépassée par l’ampleur de sa mission éducative. Autre nouveauté : Sauveur a accepté de coanimer un  groupe de parole d’hommes accusés de violences conjugales. Nous allons y rencontrer des profils et des motivations très différents.

C’est un tome vivant, foisonnant de personnages, riche en émotions, à l’image des six premiers livres. Pour les amateurs et amatrices de cette série, ce tome est dans la lignée des précédents. Comme les membres de la famille que l’on na pas vus depuis longtemps, nous avons plaisir de les retrouver. Même si Marie-Aude Murail et sa fille Constance Robert-Murail cosignent ce livre, il n’y a pas de changement dans la structure et l’écriture. Les chapitres nous tiennent en haleine, le style est alerte et moderne.

Les fans de Sauveur & fils ne devraient pas être déçus.

Présentation par l'éditeur

À la fin de la saison 6, nous avons laissé Sauveur et Louise dans l’attente de leur futur enfant. Gabin, revenu pour les vacances de Noël, semble amoureux d’Alice, la fille de Louise. Grégoire, un petit orphelin de 4 ans, dont la mamie vient d’être opérée du cœur, est provisoirement chez Sauveur et il aimerait bien ne jamais quitter le 12, rue des Murlins. Lazare, le fils de Sauveur, est devenu

Du même auteur