Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Seuls contre tous

Anne-Judith Descombey
Roman
à partir de 14 ans
: 9782732469256
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans le comté de Whitfield, Kentucky, Victoria fait partie d'une famille influente d'éleveurs de chevaux. Mickey le motard est lui un Rhodale, comme affligé d'une tare liée à ses frères violents et vendeurs de drogue. Et puis, les deux clans se détestent depuis plus de soixante ans, pour quelques moutons égarés ou amoureux dramatiques. Bien sûr, Victoria et Mickey, attirés comme des aimants dès le premier regard, vont remettre la « vendetta » (c'est le terme employé) au goût du jour.

Les chapitres et les voix alternent, avec deux héros tout aussi sensibles l'un que l'autre, à fleur de peau concernant d'une part leur famille respective, d'autre part leur relation en dents de scie. Les adultes s'en mêlent, les frères et sœur gênent, les chevaux sont en danger, bref tout concourt à séparer les tourtereaux. On pense à Dallas, la fameuse série télévisée. On pense à Roméo et Juliette, à West Side Story, mais pas tout de suite tant les poncifs de l'ouvrage s'accumulent en oubliant les quelques traces d'originalité qui l'auraient remis en perspective. Il manque à ce roman un second degré, une prise de conscience de son romantisme échevelé. Tout reste plat, avec des personnages qui tournent uniquement autour d'eux-mêmes, et c'est dommage. Même les chevaux, figures nobles capables de vous remettre sur pied une intrigue, sont exploités accessoirement, quoiqu'avec plaisir. Dans le même genre sentimental, on trouve mieux.

Présentation par l'éditeur

A Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n'est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l'une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l'exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat, loin