Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Soupçons

Roman
à partir de 12 ans
: 9782748511406
5.95
euros

L'avis de Ricochet

« Si tu n'es pas capable d'avoir un copain, prends un clebs ». James, le jeune héros du dernier roman de Hervé Mestron, prend cet adage au pied de la lettre! Excellent élève, adolescent aux cheveux très longs issu d'une famille monoparentale, fraîchement arrivé de Paris à Valence, James ne passe décidément pas inaperçu dans son nouveau collège. Or c'est au moment même où il parvient enfin à se lier d'amitié avec Gelato et Mikaleff, des camarades de classe, que des évènements étranges surviennent et mettent à mal le tout récent équilibre qu'il vient de trouver.
Un roman à la narration enlevée dans lequel l'auteur réussit habilement à amener le lecteur sur une fausse piste. L'intrigue oscille entre le genre policier et le genre fantastique, pour jouer finalement à plein la carte de la psychologie. L'on y suit l'enquête menée par le jeune protagoniste dont le véritable objet n'est autre que lui-même.
En se jouant des genres romanesques et des stéréotypes, Hervé Maestron offre ainsi avec ce roman un plongeon dans le monde adolescent et soulève des thèmes qui lui sont intrinsèquement liés : l'acceptation de soi et de l'autre.

Présentation par l'éditeur

James vient d’emménager avec sa mère à Valence, après s’être laissé, sans avoir vraiment le choix ! convaincre par ses arguments: le nougat de Montélimar, les pistes de ski toute proches, la mer à deux heures de voiture. Nouveau venu dans son collège, il est l’objet de tous les regards. Il faut dire que James a les cheveux longs jusqu’au bas du dos, qu’il coiffe d’une façon différente chaque

Du même auteur

Je suis venu te chercher

Roman
à partir de 13 ans

Mystère à la cantine

Roman
à partir de 9 ans