Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

The truth : veux-tu savoir la vérité ?

Cécile Chartres
Roman
à partir de 14 ans
375 pages
: 9782733879504
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Le père de Sidney vient de mourir dans un accident de voiture. La jeune fille est persuadée qu’il a été victime d’un assassinat et elle soupçonne l’un de ses patients – il était psychothérapeute – d’en être l’auteur. Elle aussi perdue dans son chagrin, sa mère ne veut pas l’entendre. Sidney se confie alors à June, la fille populaire du lycée qui s’intéresse subitement à elle parce qu’elle consultait en secret son père.

Sidney raconte sa douleur en mots à la fois précis et détournés, et le lecteur raisonnable pense d’abord qu’elle s’illusionne afin de moins souffrir. Puis, petit à petit, il la suit dans son enquête basée sur une intuition puissante. Mais Sidney tourne en rond, jusqu’à ce que le meurtrier lui-même se fasse presque découvrir. Apparaît alors une nouvelle thématique autour de June, elle aussi victime. Dommage qu’elle soit tardive et donc sous-exploitée. Un roman de suspense plaisant, bien écrit, mais à l’histoire un peu bancale.

Présentation par l'éditeur

Pour Sidney, aucun doute : la mort de son père n’était pas un accident. Seul psychiatre de la ville, il connaissait les petits secrets de tous ses habitants… Qui, parmi tous ses patients, aurait eu intérêt à déguiser sa mort en accident ? D'où proviennent les mystérieux textos qu'elle reçoit soudainement après son décès ? Et pourquoi est-ce que June, la fille la plus populaire du lycée, assiste t